Deux pas à pouces
21 juillet 2011

Ce beau et très grand pays qu'on appelle la Turquie !

Istanbul, ville aux milles couleurs, aux rues multiples, l'odeur des maïs grillés, une ambiance mélangeant l'Occident et annonçant le début de l'Orient. Après avoir passé trois jours dans le quartier proche de la gare dans un petit hotel, ainsi qu'après...
13 septembre 2011

On reprend les bâtons et c'est reparti vers les sommets !!!

Bonjour à tous et à toutes ! Ca y est ! Demain, nous décollerons à 12h30 de Genève, direction le Népal et ses hauts sommets.. Nous resterons quelques jours à Katmandou avant de rendosser les sacs à dos et faire marcher les batons ! Le voyage a pris une...
13 octobre 2011

voyage et vies

Apres avoir sue sur les chemins nepalais, apres avoir fete le dhasang festival au coeur meme d une famille nepalaise pendant dix jours, apres avoir teste le vin local, surtout nico, apres avoir recu des lecons de cuisines nepalaises, nous voici de retour...
17 octobre 2011

Arrivée au chalet

Bonjour ! Après plus de 22h de voyage retour, Katmandou-Delhi-Moscou-Genève, ( en comptant 12h de longue attente à Delhi), nous voici de retour au chalet. Nous et pas les ..sacs, restés hier soir à Moscou.. Mais, ils arrivent normalement ce soir à Geneve,...
13 octobre 2011

Nous, petits voyageurs europeens, eux grands marcheurs nepalais

Batons a la main, sac au dos, nous arpentons les chemins et sentiers nepalais. A travers les montagnes et les rizieres, nous nous prenons pour des vagabonds, nous arretant de village en village, cherchant un petit coin d ombre sous un toit, sous un arbre....
26 juin 2011

C'est parti !

Ça y est, le temps de prendre la route est imminent ! Demain, premiers kilomètres, sac au dos, direction la Drome. En effet, notre véritable point de départ se fera de là-bas. Nous passerons une petite semaine chez notre ami Rémi, au coeur d'une exploitation...
1 juillet 2011

Un petit air d'ailleurs

Comme un petit air d'ailleurs.. Un petit air d'ailleurs du coté de la Drome, entourés de milles senteurs. Nous n'avons pas encore quitté les frontières françaises mais déjà, il y a lieu à un petit dépaysement. Au coeur d'une vallée isolée, nous avons...
7 juillet 2011

De la Drome à Briançon...et ailleurs

Avant de commencer le début de notre périple, nous avons omis dans notre message précédent de remercier Pierre-Noël et Céline pour leur accueil gastronomique, ainsi que Rémi et Lou pour leur gentillesse, les moments partagés et leur cadeau bien utile...
15 juillet 2011

Une longue route de la France a İstambul

Partı de Briancon en stop, nous avons ete depose a la frontıere ıtalıenne et mıs plus de 3h pour faire environ 30km. Pris par un italien sauveur, et voyant la difficulte de faire du stop en Italie, ıl nous a propose de nous depose a une gare, proposition...
21 juillet 2011

On pose les sac à dos et le baton...

Voyage, un mot simple, juste besoin d'un sac a dos, d un baton et de bonnes chaussures et c'est parti... Pourtant la réalité n'est pas si simple. Chaleur, soleil écrasant, corps dégoulinant, poids du sac alourdis par l'eau si vitale, et le pouce en l'air,...
15 septembre 2011

Arrive au Nepal

Ca y est, apres de longues heures de vol et d attente dans les aeroport, notamment a Dheli, nous sommes arrives a Katmandou a 14h, heure locale, 10h en France. Nous sommes pris en charge des notre arrivee a l aeroport. Un guide touristique appartenant...
21 septembre 2011

De Katmandou a Dhulikkel

Namaste ( BONJOUR) Pour commencer ce message, nous pouvons vous dire que tout se passe bien. Nous sommes restes a la capitale jusqu a lundi ou nous avons deambule dans les rues bruyantes de cette cite. Nous avons egalememt comme nous l avions annonce...
15 juillet 2011

Le baton

Baton pour fouetter, Baton pour lancer, au chıen Chıen de baton, Baton de berger, le vrai, pas le saucısson. Mais baton de marche, Baton si aidant, si reposant, une troisieme jambes quı aıde les autres a se reposer, Il supporte si bien notre corps, qu...
23 août 2011

La suite de notre voyage approche

Un peu plus d'un mois est passé depuis notre décision de rentrer, et la suite de notre voyage a une nouvelle fois évolué. Le souhait à notre retour était de repartir en direction du Kirghizistan, puis passer par la région du Xinjiang en Chine, se dirigeant...
25 septembre 2011

La pluie ca nous gagne

Un petit message avant le debut de notre trek, juste pour vous dire que nous ne pourrons pas mettre de nouvelles pendant plus de 20 jours, et pour vous rassurez nous ne prendrons pas d avion interne au Nepal. Nous avons entendu aux nouvelles ce matin...
24 mai 2011

Départ: juin 2011

De nos pas aux pouces levés, voici notre voyage d'Ouest en Est, de la France à l'Asie. On oublie le temps, pas de pression, une marche de rencontres s'étalant de un à 3 ans..Départ prévu : Juin 2011Retour prévu : Inconnu
Deux pas à pouces
  • Comme une envie d'errer, de se laisser bercer à travers les chemins. Faire semblant d'être libre, ignorer ceux qui de leur autorité, cherchent à fermer les frontières d'une Terre, oubliant son Peuple, ces Peuples. Vivre son voyage et non le rêver.