Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux pas à pouces
Archives
21 septembre 2011

De Katmandou a Dhulikkel

Namaste ( BONJOUR)

Pour commencer ce message, nous pouvons vous dire que tout se passe bien. Nous sommes restes a la capitale jusqu a lundi ou nous avons deambule dans les rues bruyantes de cette cite. Nous avons egalememt comme nous l avions annonce dans le message precedent, enfin, je crois, participe a l anniversaire de la femme de Bino, organisateur de trek avec qui nous partons lundi en prochain en trek de 20 jours de Katmandou a Pokkara. Ce sera d ailleurs le seul et dernier trek que nous ferions accompagne d un guide. Pour revenir a l anniversaire, ce fut une belle soiree ou nous avons pu admire la descente vertigineuse de nos hotes avec leur verres de whisky Nepalais, qu ils remplissent comme des verres d eau... Nico a pu tester le whisky et avec son cote aventurier s est meme pris au jeu d y mettre des glacons d eau..Pas bon le lendemain, entre les glacons et les verres aussitot rempli, aussitot vide, ce fut un jour ou il ne servit a rien..

Nous avons egalement pu tester notre dehanche sur la piste de danse improvisee du salon, entre musique indienne, nepalaise et occidentale.

Le lundi, nous nous sommes donc diriges en bus, bonde, telle l afrique a Dhullikkel a quelques kilometres de la capitale. Nous qui voulions du calme et non les klaxons assourdissant de Katmandou  pire qu a paris et Ouagadougou, Nous avons trouve une petite auberge a l extremite du village avec vu sur l Himalaya quand il fait beau, ce qui en ce momemt est assez rare.,.Il pleut depuis presque le debut de notre arrivee au Nepal.

Il y a egalement une chose amusante ici, tout au long des jardins et des maisons, poussent abonndamment des pieds de Marijuana de pres de 2 metres de haut.. Les Nepalais, cela nous a ete confirmer se font regulierement des  marijeanne tea, the  a la ganga..

J oubliais une anecdote sympathique revele apres coup, a Katmandou, nous etions dans la rue en soiree et d un coup, un attroupement de nepalais, de touristes, suivit de cris se passe au beau milieu de la rue. Nico, un peu en vrac suite a la fete de la veille, a soudain des vertiges et l impression que ses jambes bougent, du coup, il lie les vertiges a cela. Ce n est qu en arrivant a l auberge a Dhulikkel, que l aubergiste nous apprend qu il y a eu un tremblement de terre a Katmandou...Ce qui explique les vertiges de nico.. Comme quoi, des fois, vaut mieux ne pas savoir..

Voila, nous restons a ce village jusqu a dimanche pour remonter a Katmandou ou nous sommes invites a manger et Nico sera initie a la cuisine nepalaise par la femme de notre hote, et lundi, depart pour un long trek de 20 jours..Nous mettrons les photos prises depuis notre arrivee dimanche sur le blog.

 

Publicité
Commentaires
A
bonne chance les amis ^^<br /> <br /> Prenez soin de vous surtout !
M
Salut les travelers,<br /> <br /> Apparemment vous vous imprégnez bien de la culture locale. Est-ce que vomito a sévi au Népal ???<br /> <br /> Bon trek les bichons
J
Rassurés d'avoir de vos nouvelles! et bon pied pour le trek !!eh oui un seisme peut arriver partout ( cf à thaon le 22 fevrier 2003)<br /> belle marche et decouverte de la vie reelle nepalaise et "ATTENTION AUX GLAÇONS" sinon turista assurée....<br /> bisous affectueux papa maman
P
Ah les veinards !<br /> La marijeanne, c'est juste pour regarder !!!<br /> Bisous à ts 2.<br /> Papa
G
Et bien je vois que ce soit dans les Alpes ou proche de plus hautes montagnes, Nico tiens toujours aussi bien l'alcool!! Bon trek à vous, profitez un max!!! Dans 20 jours je serais à 1à jours d'être de l'autre côté du monde!! Biz à vous 2!! ;)
Deux pas à pouces
  • Comme une envie d'errer, de se laisser bercer à travers les chemins. Faire semblant d'être libre, ignorer ceux qui de leur autorité, cherchent à fermer les frontières d'une Terre, oubliant son Peuple, ces Peuples. Vivre son voyage et non le rêver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Publicité