Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux pas à pouces
Archives
13 octobre 2011

voyage et vies

Apres avoir sue sur les chemins nepalais, apres avoir fete le dhasang festival au coeur meme d une famille nepalaise pendant dix jours, apres avoir teste le vin local, surtout nico, apres avoir recu des lecons de cuisines nepalaises, nous voici de retour a katmandou.

La marche forge le corps, la marche forge l esprit. Durant notre marche vagabonde, notre esprit s est eclaire. Non, seulement sur le fait de voyager, mais aussi sur notre vie personnelle et nos projets. Ce qui en decoule est que nos envies communes sont de demarrer nos projets en france. Celui du cafe culturel, notamment.

A la difference de notre premier depart ou nous etions rentres, un peu force, la grimace aux levres, ce deuxieme retour, par contre portera le signe du sourire. Nous avons parcouru ou traverse, sac au dos, la drome, les hautes alpes, l italie, la slovenie, serbie, bulgarie, turquie et le nepal.

Nous avons parle plusieurs langues, echanges plusieurs cultures, rencontrer beaucoup de personnes, de paysages, cependant le desir de voyager peut avoir une fin, une parenthese, c est le cas aujourd hui. Non, que ne voulions plus voyager, non que nous avons tout vu, simplement que le voyage, son desir, notre desir evolue.

Certain dirons peut etre, les voila encore de retour, ils ont en eu marre, ils sont blases, rien de cela, je laisse ca pour les comeres et autres gens ignorants, notre vie doit avancer, elle ne nous attend pas, le voyage, lui peut attendre.

Voila donc, nous rentrons dimanche en france, nous arrivons a geneve a 11h45. le frere d helene, pierre noel viendra nous chercher. mERCI A LUI

helene et nico

 

Publicité
Commentaires
P
Le voyage se poursuit " à l'intérieur" et bravo de ne pas vous fuir vous mêmes !! <br /> la marche en montagne lave le cerveau et laisse venir "l'essentiel"!!<br /> a bientôt de vous embrasser affectueusement!<br /> papa jean-lou
A
Bienvenus chez vous les amis !!!!<br /> <br /> Mon numéro n'a pas changé.<br /> <br /> Hâte de vous voir, de vous écouter, de gouter des mets fabuleux et de voir les photos que vous aurez pu prendre !<br /> <br /> Comme dirait un ami à moi, "à vos rêves" les chéris !!!<br /> <br /> Bisous ^^
M
je venais aux nouvelles et je lis quoi?retour en france ce dimanche.Finalement j'aurai du te laisser tes vêtements au chalet !heureuse de savoir que ce n'est pas à contre coeur.A bientôt donc.
P
entre vous 2 et mon frère, je vais ouvrir une navette annecy-genève au tarif de "un menu king-size du burgerking"<br /> <br /> ps (eh oui ici on est en plein dedans avec leur primaire) : tant mieux que ce retour ne soit pas à contre-coeur mais dans l'évolution de vos aspirations.
Deux pas à pouces
  • Comme une envie d'errer, de se laisser bercer à travers les chemins. Faire semblant d'être libre, ignorer ceux qui de leur autorité, cherchent à fermer les frontières d'une Terre, oubliant son Peuple, ces Peuples. Vivre son voyage et non le rêver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Publicité